QUI SUIS-JE ?

Manon Le Coutour, correctrice professionnelle

 

Passionnée de lecture depuis toujours, je me suis progressivement imprégnée des mots et de leur orthographe jusqu’à prendre plaisir, là où d’autres ne voient qu’une corvée, à corriger les rapports de mes amis ou les courriels de mes collègues. 

 

Début 2017, j'ai alors suivi la formation « Devenir formateur expert en orthographe et grammaire » délivrée par le Projet Voltaire. J'ai également passé pour la première fois le Certificat Voltaire et obtenu un score de 970/1000.

 

Depuis juillet 2017, je mets mes compétences à votre service à travers Orthoboost. Je propose évidemment des prestations de correction, mais je prends surtout plaisir à vous accompagner au cours de formations en orthographe, qu'il s'agisse d'un perfectionnement ou d'une remise à niveau, pour vous aider à surmonter les obstacles de la langue française.

 

En mars 2021, j'ai passé une nouvelle fois le Certificat Voltaire et j'ai décroché le score de 1000/1000. A cette date, une trentaine de certifiés seulement avaient obtenu le score maximal depuis la création du Certificat Voltaire en 2008, soit un candidat sur 10 000 !